L’efficience est déterminée par la combinaison de la technologie et des ressources humaines dans le cadre d’une entreprise ou d’une organisation articulée autour d’une culture, d’une structure et de processus spécifiques.
Le saviez-vous ?
Dans
80 %
des entreprises, les processus ne sont pas tous consignés par écrit et/ou connus.
Dans
90%
des entreprises, les attentes en matière d’efficience envers les collaboratrices et collaborateurs ne sont pas clairement définies.
70%
des personnes ne disposent pas de toutes les compétences nécessaires pour être efficientes dans leur travail.
45%
des personnes ne sont pas suffisamment formées pour utiliser efficacement les outils logiciels disponibles.
Dans
45%
des entreprises, la direction n’a pas confiance dans l’efficience de ses collaborateurs.
Seulement
15%
des entreprises mesurent l’efficience de leurs départements administratifs.
Augmenter l’efficience = Augmenter la
satisfaction
Où vous situez-vous sur le baromètre Efficience – Satisfaction ?
Collaborateurs heureux
Petites frustrations
Départ de collaborateurs
?
Clients heureux
Perte de clientèle
Cliquez ici pour connaître les conditions de base de l’efficience
Les attentes envers les collaborateurs sont clairement définies et exprimées
Les femmes et les hommes possèdent les compétences nécessaires
La direction a confiance dans ses collaborateurs
L'organisation (interne) est orientée client
Les femmes et les hommes sont tenus responsables de leurs prestations
Les résultats sont mesurés sur la base de critères objectifs
Les femmes et les hommes disposent des outils nécessaires et savent comment s'en servir